Home > Conditions de reservation
  • Réservation et Conditions

Pour confirmer votre séjour, il est nécessaire de nous envoyer le contrat signé accompagné d’un acompte de 40 % du prix applicable. Le solde sera réglé au moins 45 jours avant la date prévue du départ. Si le paiement n’ai pas reçu dans les temps, Kitesurf LeCap ne saura être tenu pour responsable dans les cas d’informations non reçues ou si les réservations. Le prix des voyages sont calculés en rands Sud-Africains (ZAR) et le taux de change €/ZAR sera défini le jour du paiement par votre banque. Une preuve de paiement vous sera demandée et l’inscription finale sera validée à la réception des fonds sur le compte de Kitesurf LeCap.

 

  • Paiement

Après accord des 2 parties le montant du séjour sera versées par virement bancaire. Les frais du virement bancaire devront être payés par l’expéditeur. Nous vous prions de vous renseigner auprès de votre banque.

 

  • Annulation

Si la réservation est annulée avant le départ, des frais d’annulation seront payables par le client comme stipulé ci-dessous :

Plus de 60 jours 10 % du prix total

de 60 à 31 jours 40 % du prix total

de 30 à 0 jours 100 % du prix total

 

Il est de la responsabilité du client de souscrire une assurance annulation. Celle-ci n’est pas comprise dans les prestations vendues.

Kitesurf LeCap se réserve le droit d’annuler un voyage organisé par ses soins sans notification préalable, Dans ce cas, l’intégralité des sommes versées sera remboursée en totalité.

 

  • Risques et responsabilités

Toutes les réservations sont effectuées auprès de Kitesurf LeCap et personne n’a l’autorité de modifier en son nom les modalités applicables.

Le client accepte de tenir Kitesurf LeCap, ses employés, sous-traitants, associés, hors de cause eu égard à toute réclamation concernant une blessure corporelle ou des dommages aux biens, qu’ils soient directs ou indirects, qui peuvent survenir à tout moment au cours du voyage organisé, notamment, mais sans s’y limiter, ceux causés par la seule négligence ou la négligence concourante de Kitesurf LeCap. Le client reconnaît que le voyage organisé par Kitesurf LeCap, qu’il se déroule dans des zones urbaines ou reculées, par avion, canoë, bateau, à dos de cheval, ou autres moyens de transports ou à pied, présente des risques inhérents de blessure, maladie, décès ou perte et dommages de biens, qui peuvent être causés par les forces de la nature, des accidents, des animaux sauvages, la négligence d’autrui, la négligence de Kitesurf LeCap et autres causes connues ou inconnues. Le client assume explicitement tous les risques eu égard aux activités, pratique du kitesurf et circonstances décrites ci-dessus et accepte de ne pas poursuivre Kitesurf LeCap en justice au motif de pertes, réclamations, coûts, responsabilités ou dommages.

 

Tous les bagages et effets personnels sont à tout moment sous la responsabilité des clients et Kitesurf LeCap ne peut accepter de responsabilité quant à la perte de bagages ou d’effets personnels.

 

Le client reconnaît qu’il est de sa responsabilité de s’assurer qu’il est en possession des documents de voyage valides nécessaires, passeports, visas, certificats de vaccination, certificat d’extrait de naissance etc.

 

Le client est conscient que des circonstances imprévues dues à l’état des routes, au climat, aux pannes mécaniques, aux accidents, à la fermeture de frontières, aux situations politiques, etc. dépassent le contrôle de Kitesurf LeCap et peuvent retarder et modifier l’exécution du voyage organisé. Le coût d’un vol retour, d’un hébergement de remplacement, de la nourriture, des dépenses personnelles et tous les coûts résultants peuvent être à la charge du client. Le client est informé que l’assurance est obligatoire pour participer à tous les voyages organisés et reconnaît qu’il est de sa responsabilité de souscrire une assurance voyage complète.

 

Le client reconnaît que, étant informé de l’itinéraire proposé, il est de sa responsabilité de s’assurer qu’il/elle est médicalement à même et capable de se lancer dans un tel voyage.

 

Si un client a une plainte à l’encontre de Kitesurf LeCap, le client doit d’abord informer son conseiller sur place pendant le voyage afin que celui-ci puisse tenter de rectifier la situation ou informer le responsable de Kitesurf LeCap directement. Si la situation restait inchangée pendant le voyage organisé, le client devra écrire à Kitesurf LeCap dès que possible, la plainte devant être reçue par Kitesurf LeCap dans les 30 jours suivant la fin du voyage organisé, afin qu’une investigation de la plainte soit lancée. Aucune réclamation ne sera prise en considération en dehors de ces délais. Kitesurf LeCap ne traitera pas les plaintes dues à un préjudice d’agrément si toutes les dispositions relatives aux étapes ont été respectées.

 

  • Assurance

Une assurance voyage complète couvrant l’annulation, le changement de dates, les maladies, le rapatriement d’urgence et les accidents personnels, est obligatoire pour tous les participants à tous les voyages organisés par Kitesurf LeCap. Le client reconnaît qu’il est de sa responsabilité de souscrire une assurance. Le client s’engage à souscrire une assurance voyage complète pour couvrir ses besoins personnels. Pour toutes assurances bancaires, les cartes de crédit ne couvrent pas toujours les safaris. Demandez conseil à votre banquier.