Home > Les spots kitesurf

spots kitesurf surf table mountain Cap Afrique du Sud


 

COTE OUEST

Effectivement, juste dans la région de Table  View/Milnerton il y a de nombreux spots kitesurf dont  plusieurs plages accessibles pour votre plaisir. Du sud au nord les voici en détails.

 

carte des spots kitesurf Blouberg kite beach Doodles Sunset beach

  • SUNSET BEACH

Cette plage est en général plus prisée pour la planche à voile car le vent est un peu offshore.  Si le « Cape doctor » souffle,  il commence ici! Un spot très connu pour commencer votre downwinder car le vent vous fera naviguer le long des plages de cette côte.

Direction : SE / S / SW / NW.

 

  • DOLPHIN BEACH

Spot très connu et très populaire parmi tous les kitesurfers  et pratiquement tous les niveaux. Dolphin beach vous offre plusieurs conditions différentes. Des belles vagues peuvent se former pour les waveriders aussi que des ‘flat spot’ pour ceux qui préfère le Wake style.

Direction: SE / S / SW / NW.

 

  • KITE BEACH

A quelques centaines de mètres de Dolphin beach,  Kite beach est la plus populaire des plages comme son nom l’indique. Les conditions varient au jour le jour,  le spot parfait pour les photos avec la vue sur une des 7 merveilles naturelles du monde.  Ce n’est pas rare de voir les photographes professionnels alignés le long de la plage pour obtenir un cliché d’un des nombreux pros offrant le spectacle. Depuis 2017 Kite Beach est aussi le lieu du Red Bull King of the Air.

Direction: SE / S / SW / NW.

 

  • DOODLES

Cette plage en face du fameux ‘doodles bar & restaurant’ est la plage de sortie la plus populaire.  Les kiters se retrouvent souvent pour l’apéritif après un bon downwind. Cette plage est aussi célèbre pour ceux qui veulent sauter haut car ce spot est couramment le spot où est tenu le record mondial au Woo (Joshua Emmanuel 29.0m). https://www.youtube.com/watch?v=v_rMsU8yBAY

Direction: SE / S / SW / NW.

 

  • BIG BAY 

Précédemment le lieu du fameux Red Bull King of the Air.  Cette baie naturelle permet d’avoir de belle session de ‘flat spot’ entre les vagues beaucoup moins nombreuses. La plage peut devenir très étroite à marée haute, par contre les ailes peuvent être gréées sur la pelouse en face de la plage. Le vent sur ce spot est un peu moins fort que sur les plages au Sud (dû à la pointe rocheuse entre Doodles et Big Bay), appréciable quand le vent devient trop fort pour naviguer à Blouberg.

Direction: SE / S / SW / NW.

 

  • KALMERS

Juste à la sortie de bigBay. Les belles vagues propres et bien alignées rendent ce spot le lieu préféré des waves riders. Les vagues ici se forment au large ce qui leurs  permet d’être ridées plus longtemps.

Direction: SE / S / SW / NW.

 

  • HAAKGAT

Le spot le plus connu au Cap pour les grosses vagues. Si le vent se lève,  Haakgat  est le spot des  kitesurfers expérimentés.  Superbe fin d’un downwinder au coucher de soleil.

Direction: SE / S / SW / NW.


 

LANGEBAAN

A une heure de route de Kite beach, Langebaan offre un des  spots kitesurf de flat (freestyle) le plus connu d’Afrique du Sud! Langebaan est une étape parfaite pour votre arrivée au Cap en Afrique du Sud.

carte des spots kitesurf de Langebaan voyage au Cap Afrique du sud Main Beach Shark Bay

  • MAIN BEACH

Comme son nom l’indique, il est le spot kitesurf le plus important dû à sa localisation centrale dans la ville de Langebaan!

Direction: SE / S / SW

 

  • SHARK BAY

Le nom vient de l’inoffensif requin des sables que l’on trouve dans la baie. L’eau turquoise peu profonde est un peu plus chaude ce qui rend ce spot très populaire chez les débutants.

Direction: SE / S / SW

 


PÉNINSULE DU CAP

 carte des spots kitesurf de la péninsule du Cap voyage au Cap Afrique du sud Cape Point

La péninsule du cap vous offre des conditions plus extrêmes à une heure de route du cap le long de magnifiques paysages.

 

  • WITSANDS

Parfois les vagues se déroulent parfaitement sur cette longue plage de sable blanc.  Sûrement le spot de grosses vagues le plus sécurisé de la péninsule.

Direction: S / SE

 

  • SCARBOROUGH & MISTY CLIFF

Il faut avoir un certain courage pour affronter les breaks puissants sur les récifs entre ces 2 spots!

Direction: S / SE

 

  • CAPE POINT

Le spot mythique à naviguer au cap avec la vue sur le Cap de Bonne Espérance ! Les vagues sont belles, en séries, et peuvent atteindre près de 6 m.

Direction: S / SE

 

  • MUIZENBERG

Muizenberg n’a aucune protection de la péninsule du Cap, du coup la houle se brise directement sur la plage. Cela signifie de plus grosses vagues, mais pas toujours constantes. Les kitesurfeurs de tous niveaux profiteront d’excellentes conditions de free-riding et de freestyle sur ce spot aux eaux plus chaudes.

Direction: SE

 

Les spots kitesurf secrets:

Il y a beaucoup d’autres spots dans la région à quelques minutes ou heures de route! Si les conditions sont optimales…peut être que l’on en partagera certains avec vous!

 


Si Le Cap ne vous suffit pas, nous pouvons vous proposez d’autres spots pour compléter votre séjour!

 

 

ROUTE DES JARDINS

  • HERMANUS

Le lagon de Hermanus propose un super « flat spot » pour ceux qui préfèrent le Wake style,  et en arrière plan les montagnes de l’Overberg offrent une session avec vue exceptionnelle.

Direction: SE / S / SW

 

  • WITSAND (Breede River)

Le spot est situé à l’estuaire de la rivière Breede. Un grand banc de sable permet un super « flat spot » avec une grande plage pour gréer son aile.

Direction: E / ESE / SE

 

MOZAMBIQUE

  • VILANCULOS

Des eaux chaudes bleu turquoise, un climat tropical et un vent constant, voilà ce qui vous attend lors d’un séjour de kitesurf au Mozambique.

En raison des eaux peu profondes de la baie et des vents constants cet endroit est parfait pour faire les premiers pas dans cette activité. Pour les kiters les plus expérimentés, ce spot offre également une grande variété d’activités comme le kitesafari ou des downwinders

Le vent durant les mois d’hiver (de juin à septembre) a tendance à être du S/SE et entre 12 à 25 noeuds. Durant les mois d’été, le NE est plus prédominant. La meilleure période pour en profiter est de septembre à janvier.

 

 

Statistiques pour le spot Kite Beach